Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYBERPAPI BLOG
CYBERPAPI BLOG
Publicité
Derniers commentaires
23 janvier 2006

Internet, cet outil merveilleux….

Ceux qui trouvent Internet inutile vont peut être changer d’avis….Du moins c’est ce que j’espère !

C’est une histoire merveilleuse que je vais vous narrer comme il en existe dans les livres ou au cinéma.

C’est l’histoire de deux sœurs octogénaires qui se sont retrouvées grâce à Internet. Elles ne s'étaient par reparler depuis leur séparation en 1929 à la suite du décès de leur mère.

Nées à Islington dans le nord de Londres, elles avaient été séparées après la mort de leur mère. A l'époque Doris était âgée de trois ans et Irène de huit ans. Elles avaient alors été placées dans des familles d'accueil et n'avaient plus eu aucun contact... jusqu'au 31 décembre dernier.

Mariée et aujourd'hui veuve et désormais installée à Peterborough, dans le Cambridgeshire, au nord de Londres, Doris Coughtrey, une Britannique de 79 ans n'a jamais ou presque parlé de sa soeur. Mais elle se confie à son voisin, Gordon Low, 66 ans, fin 2005, et elle lui raconte cette séparation.

doris1

"Doris m'avait raconté son histoire, et comme je m'intéresse beaucoup à ces histoires d'arbres généalogiques, je me suis dit que j'allais essayer de retrouver sa soeur", explique modestement Gordon à l'agence de presse britannique Press Association.

Et il a fait mouche en quatre jours à peine.

"J'ai d'abord été contactée par un des enfants et un des petits-enfants d'Irene, puis, samedi, je lui ai parlé au téléphone, pour la première fois depuis 1929", raconte Doris: "Il y a eu beaucoup de larmes, c'était magnifique".

Pour se retrouver face-à-face avec Irene Barker, 85 ans, qui porte encore le patronyme familial, Doris devra cependant attendre quelques jours encore. La rencontre est prévue en février, à la maison de retraite où se trouve désormais Irene, à Maidstone, dans le Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.

"Je n'ai aucun souvenir d'avoir dit au revoir à Irene, mais je me suis toujours demandée ce qu'elle était devenue", raconte aujourd'hui Doris. "Si quelqu'un m'avait dit que j'allais la revoir, je ne l'aurais pas cru. C'est au delà de mes rêves les plus fous et je ne remercierai jamais assez Gordon".

"J'espère seulement que cela va donner de l'espoir à tous ceux qui ont perdu contact avec des proches depuis 10 ou 15 ans, si nous avons pu nous retrouver après 76 ans, il y a de l'espoir pour tout le monde", insiste Doris.

Internet, à l’origine d’un miracle…belle histoire, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité