27 juin 2006

Mamie Gâteau

Aujourd'hui, un billet sur l'adorable Mamie Mamette. C'est qu'elle le mérite !

Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir.

Mamette est veuve. Mais son Jacques a toujours une place dans ses pensées. Elle passe même fêter avec lui, leur anniversaire de mariage, au cimetière…Elle a également un fils. Mais trop occupé, il passe rarement la voir. Et quand il vient, il reste accroché à son téléphone portable.

Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières.

Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien.

Dans l’ensemble, elle est sérieuse, Mamette, son seul gros travers étant les pâtisseries et les sucreries. Pour le reste, elle est calme, placide, laisse les autres s’exciter autour d’elles, que ce soit Maxou le fils tendance rappeur de l’assistante ménagère ou l’irascible Mam’zelle Pinsec.

À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr ! Et où peut-on voir cette Mamette ??? La connaissez-vous ???

En fait, il s'agit d'une BD écrite par Nob...

mamette1

Cette BD, empreinte d’une tendresse, d’une fantaisie et d’une douceur irrésistible, même si elle est orientée jeunesse, devrait également être appréciée des lecteurs plus âgés !

Et pour vous donner envie....

mamette21

Posté par Cyberpapi à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mamie Gâteau

Nouveau commentaire