Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYBERPAPI BLOG
CYBERPAPI BLOG
Publicité
Derniers commentaires
16 janvier 2006

C’est à vous que je m’adresse, vous qu’on appelle les « seniors ».

logo

Et oui c'est devenu une réalité : ce qu'on appelle les "seniors" (les plus de 50 ans) sont de plus en plus intéressés par l'informatique, possèdent pour certains un ordinateur (eh oui !) et  "surfent" régulièrement sur le web. 

Ne nous leurrons pas, ceux-ci sont encore peu nombreux en France par rapport à nos voisins étrangers. La fracture numérique, c'est toujours d'actualité. 

Pour preuve : en novembre 2005 (derniers chiffres connus) seulement 39,7% de la population de plus de 50 ans sont des internautes (source Insee). 

Il reste encore du chemin à parcourir pour rendre accessible à tous les nouvelles technologies.

Concernant Internet, j'ai souvent lu ou entendu des reproches du type : 

- c’est trop compliqué à utiliser ; 

- c’est plutôt pour les jeunes ; 

- les recherches sont souvent fastidieuses ; 

- les sites manquent de clarté ou sont illisibles sans lunettes ; 

- etc, etc, etc... 

Mesdames, Messieurs, les concepteurs de sites vous ignorent ! Voilà mon premier coup de gueule ! 

Humblement, J'ai eu l’idée de concevoir ce blog qui vous sera entièrement dédié et qui vous offrira à la fois un espace de communication et un annuaire thématique.

L’annuaire thématique proposera une liste d'articles classés par thèmes : loisirs, santé, retraite, information,  informatique, finance....Il sera créé et mis à jour régulièrement en fonction de l’actualité.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires directement sur ce site ou en me contactant. Et devenez rédacteur en participant à ce blog. Toute contribution sera la bienvenue !

Alors à très bientôt sur http://cyberpapi.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité