Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYBERPAPI BLOG
CYBERPAPI BLOG
Publicité
Derniers commentaires
1 mars 2006

Et la Super Mamie 2006 est...

Marie-Madeleine Martini , de Bretagne !!!!!!! 

Le 26 février dernier, 16 grands-mères et arrière-grands-mères de 51 à 88 ans ont concouru pour l`élection de la "Super Mamie France 2006", organisée au casino de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime).

Pas encore télévisée mais déjà bardée de moult sponsors (dont une compagnie d'assurance-vie), et présentée par trois ex-«vedettes du petit écran» (Pierre Bonte, Sophie Darel, Laurent Petitguillaume), la manifestation a fêté ses dix ans.

But du concours : élire la grand-mère exemplaire au vu de son «implication familiale, sociale, associative». 

Les candidates ont défilé à plusieurs reprises, notamment dans le costume folklorique de la région qu'elles représentaient. Entre les «séquences challenge» (les super mamies chantent, dansent, lisent des poèmes) s'intercalent les «séquences émotion» : un enfant monte sur scène pour présenter son aïeule. «Tu m'as inculqué des règles de vie», «tu m'as fait des bons petits plats», «tu as accepté de t'occuper de moi»...

C'est l'heure tant attendue des résultats. Les 16 participantes sont appelées. «Et la super mamie 2006 est... Marie-Madeleine, de Bretagne !».

super_mamie3

Photo : France3 Région

La gagnante, 81 ans, professeur à la retraite, mère de 5 enfants, grand-mère de 19 petits-enfants, auteur de plusieurs livres «sur le rôle de la famille et des grands-parents» était «la plus intello» des candidates. Très active dans des associations bretonnes, elle est aussi animatrice d'une radio locale.

Elle remporte une voiture et une croisière. Mais aussi l'honneur du titre et l'exposition médiatique. «Je vais en profiter pour dire que la famille est une valeur essentielle», dit-elle, balançant au passage une pique au bulletin municipal «socialo-communiste» de son village, qui ne s'est jamais intéressé à ses ouvrages.

L'objectif des super-mamies est de redonner le sens de la solidarité entre les générations...et ça marche, si l'on en juge par le succès de l'élection, et par les sollicitations publiques dont les super-mamies font l'objet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité